Selon Philippe Mbarga Mboa, la récompense remise par la Confédération africaine de football (CAF) au président de la République Paul Biya est la preuve de la parfaite organisation de la compétition abritée par le Cameroun en 2021.
Répondant aux questions de la Crtv sur cette récompense alors que la dernière CAN disputée a eu lieu en Côte d’Ivoire, Philippe Mbarga Mboa répond de manière tranchante.
« Je ne voudrais pas faire de comparaison entre la CAN au Cameroun et la CAN en Côte d’Ivoire, mais vous savez, les Camerounais savent, le monde sait que le Cameroun continue à glaner des prix par rapport à la parfaite organisation de la CAN 2021 qui est tenue au Cameroun. Et l’organisation était suivie de très par le président de la République qui est lui-même allé au stade plusieurs fois. Donc nous avons frappé très fort pour cette Can », a déclaré Philippe Mbarga Mboa sur le plateau du JT de la Crtv.
Le représentant personnel du président Paul Biya conclut son propos sur l’explication du trophée remis au Chef de l’État par la CAF alors que l’organisation de CAN la plus fraîche dans les esprits est celle en Côte d’Ivoire par ces mots: « La Côte d’Ivoire a fait ce qu’elle a pu, le Cameroun a fait ce qu’il voulait ».
La Confédération africaine de football a salué à travers ce prix d’excellence la contribution remarquable du président Paul Biya en faveur du développement du football africain.